Rupestre
La compagnie Patuá

// Terminé //
Technique(s) circassienne(s)

Jeu. 14 décembre 2023
19H

Durée

0H30

Public
Tout public
Lieu
155 rue du faubourg de Rochebelle
30100 Alès

Croisements poétiques et corporels entre passé, présent et futur…

A travers un voyage sonore et sensoriel « RUPESTRE » crée cette sensation de régression dans le temps. La musique occupe une place prépondérante dans ce spectacle, la trame se développe à partir de la percussion – la première impulsion sonore de l’humanité : par la collision entre les objets, les bruits se transforment en son, puis en rythme, en mélodie, danse et performance circassienne.

Le spectacle est intemporel, il n’y a pas une linéarité des événements. Les deux artistes interprètent deux personnages qui se rencontrent dans différents périodes historiques, avec leurs souvenirs et prémonitions ils vivent des différentes relations d’oppression et mutualité.

« RUPESTRE » s’agit des croisements poétiques et corporels entre passé, présent et futur créés comme une évasion surréaliste vers l’origine préhistorique de l’humanité.  L’intention est de reconstruire, d’élargir et de synthétiser des symboles, des images, des outils et des mouvements capables de provoquer une réflexion sur le besoin adaptatif contenu dans l’égalité des genres, des races et la préservation de la nature.

« RUPESTRE » parle des sujets sérieux et pertinent de façon ludique et divertissante, s’en servant du contraste avec la lourdeur de l’histoire pour emballer le publique dans leur univers absurde et générer de la réflexion.

« RUPESTRE » est plongé dans la transe comme langage de la mémoire, avec le corps conçu comme un gardien de l’ancestralité et notre plus grand outil pour accéder au passé et cocréer un avenir plus égalitaire et diversifié. Le passé ne sera pas seulement une régression aux racines de l’oppression contemporaine. Nous souhaitons revenir pour trouver la synchronicité ancestrale comme un phénomène absurde, cependant nécessaire et pertinent pour rêver d’autres mondes possibles.

En Savoir + Réduire
 

Artistes sur scène : Rodrigo Ceribelli, Cássia Cristina
Regard extérieur : Christian Lucas
Costumière : Romane Cassard
Conseillère anthropologique : Carla Mattos

 

Pour s'y rendre

Itinéraire