Sorolls
Daraomaï

// Terminé //

Sam. 9 novembre 2024
20H30

Durée

0H45

Public
Tout public
Dès 5 ans

 

Si nous nous arrêtions un instant, pour écouter ?

 

Notre époque est furieusement bruyante. Tant de sons qui hurlent, de mots qui claquent, de stimulations détonantes. Désormais, les téléphones crient, les moteurs rugissent, les écrans scandent, et les canons (re) grondent.

Ce fracas que nous avons nous-même créé nous assaille et prend partout le pouvoir.

Mais ce vacarme rend malentendant. Il oblige à parler fort, à vociférer plus ardemment que l’autre, coupant la parole sans attendre. Réflexes verbeux, cacophonies, qui comblent les intervalles et excitent les conflits d’émotions. Nous pensons gouverner en proclamant, mais nous sommes sourds aux autres.

Et si… nous nous autorisions à faire pause ?

Si nous nous arrêtions un instant, pour écouter ?

Un portique, des sangles aériennes, un mât chinois et deux acrobates qui, confrontés à la difficulté de se taire, et contrariés par une communication médiocre, réduisent petit à petit le volume de leur voix au plus bas. Plus un bruit, plus de sons, juste le silence. Il ne reste alors que le langage primaire, celui du corps éloquent. Anatomie attentive qui prête son oreille à l’autre avant soi-même, et par laquelle se révèle l’essentiel ; l’écoute.

 

En Savoir + Réduire
 

Mise en scène : Agnès Fustagueras, avec la collaboration des artistes au plateau

Chorégraphie : David Soubies, avec la collaboration des artistes au plateau

En piste :  Cristobal Espoz : Sangles aériennes – acrodanse

Mât chinois – acrodanse : Jessica Ramon

Composition musicale : David Soubies

Régie son : Kinane Srirou, Jérémie Guérin

Production : Eugénie Vilaseca et Agnès Fustagueras

Diffusion : Eugénie Vilaseca

  • Production : Compagnie Daraomaï

 

  • Partenaires : Coproduction La Verrerie, Pôle National Cirque Occitanie Alès, Le plongeoir – Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans Sarthe Pays de la Loire, Le Chai de Capendu – Carcassonne Agglo, Mairie de Cennes-Monestiés et Cie Aléas, Lycée Charlemagne – Carcassonne

 

  • Soutiens : Aide de l’État – Préfet de la région Occitanie (Partenariat DRAC et Région Occitanie – Résidence d’artiste – Sorolls au Lycée Charlemagne de Carcassonne), Conseil Régional Occitanie (en cours), Conseil Départemental de l’Aude.

 

  • Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle Jeune Cirque National.
 

Pour s'y rendre

Itinéraire