Cadre
Cie Aléas

Technique(s) circassienne(s)

Jeu. 2 mai 2024
19H

Durée

1H

Public
Dès 10 ans
Tarif(s)
Gratuit sur réservation
Billetterie :

la Verrerie d’Alès & La Berline, Espace Culturel Champsclauson
Ouverture des réservation à venir.

Lieu
rue de la Cantine
Champclauson
30110 La Grand-Combe

Dans nos sociétés hyper-normées, hyper-cadrées, la saturation guette.

Notre société est faite de règles, de cadres. Visibles, invisibles, inscrits dans le monde sensible ou celui des idées, ils peuplent notre quotidien. Parfois, nous essayons de sortir de ces cadres, de s’affranchir des limites qu’ils posent ou de l’horizon qu’ils bornent…

Situé au croisement de plusieurs disciplines, le spectacle [Cadres] réunira un musicien et deux suspensives (artistes pratiquant la suspension) évoluant dans un cadre métallique suspendu, à géométrie variable.

C’est ainsi dans une multiplicité de cadres juxtaposés, superposés, imbriqués… à la fois concrets et abstraits, que nous évoluons. Nous faisons généralement avec, nous composons avec les limites qu’ils tracent, le champ des possibles qu’ils définissent – la possibilité même de s’en émanciper n’existe pas toujours, ou pas encore, et le prix à payer peut aussi nous paraître trop grand. Mais nous essayons néanmoins parfois d’en sortir, de s’affranchir des contraintes qu’ils posent ou de l’horizon qu’ils bornent.
Nous essayons d’en exploiter les failles, de négocier, d’interpréter les zones d’ombre à notre avantage, de passer au travers des mailles…

Dans nos sociétés hyper-normées, hyper-cadrées, la saturation guette.

[Cadres] est un rendez-vous à la croisée de plusieurs disciplines : la suspension – que je pratique auprès de Chloé Moglia depuis 8 ans – la musique, portée ici par Thierry Balasse et le droit pour lequel je convie Cédric Groulier, universitaire, maître de conférences en droit public.

En Savoir + Réduire
 

Conception : Mathilde VAN VOLSEM

Suspension : Fanny AUSTRY et Mathilde VAN VOLSEM

Création sonore : Thierry BALASSE

Collaboration à l’écriture : Cédric GROULIER

Régie : Benjamin FONTENIAUD

Construction : Silvain OHL et Eric NOEL

Production : Compagnie Aléas

Coproduction : Le Sirque Pôle Cirque de Nexon Nouvelle Aquitaine, La Verrerie d’Alès Pôle National cirque Occitanie

Accueil en résidence et soutien : La Chai à Capendu, Théâtre Le Sémaphore à Port de Bouc, Archaos Pôle Cirque Méditerranée, Circa Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, La Cascade Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône Alpes.

[Cadres] a reçu le soutien du Conseil départemental de l’Aude, de la DRAC Occitanie

 

Pour s'y rendre

Itinéraire